Les forces de l'ordre ont arrêté, mercredi dernier, un membre du Parti justice et développement (PJD), pour possession de cocaïne dans son magasin à Berkane. Selon les sources de Le360, la personne que l'on nommera M.L. a été interpellée après un examen de la police.
Cette arrestation a suscité l’étonnement dans le quartier Bouhdila où réside l'accusé. En effet, M.L. mènerait "une guerre sans merci contre un trafiquant de drogues dures installé dans la région", selon les témoignages des habitants. Ce dernier aurait même menacé le secrétaire régional du parti dans la province de l'Oriental. Cette affaire a incité les habitants du quartier à manifester en guise de solidarité avec le présumé coupable, qu'ils jugent victime "d’un complot". Interrogé, le secrétariat régional du PJD n'a pas souhaité réagir.
Il est à noter que les membres du parti de la lampe n'en sont pas à leur premier scandale. En effet, il y a deux jours, un membre du parti a été jugé à six ans de prison ferme à Sidi Kacem compte tenu de son implication dans une affaire de trafic de drogue. Un autre membre du PJD serait également impliqué dans une affaire d'adultère à Tétouan.