Un membre du PJD autorise la luxure en plein Ramadan

DR

Revue de presseKiosque360. Connu pour être un prédicateur modéré, Ahmed Choukairi Dini, membre du Conseil national du PJD, est l'auteur d'une fatwa qui fera date.

Le 27/03/2014 à 20h01

Tenez vous bien, rien n’interdit en Islam à un couple marié de goûter au plaisir de la chair durant une journée du mois de Ramadan ! Mais, détrompez-vous, ce n’est pas Abdelbari Zemzmi qui le dit cette fois-ci. C’est vrai, le personnage nous a habitués à ce genre de joyeusetés. Dans sa livraison du mercredi 26 mars, Akhbar Al Yaoum révèle qu'Ahmed Choukairi Dini, membre du Conseil national du PJD, connu pour être un prédicateur modéré, est l'auteur de cet avis religieux avant-gardiste.

Akhbar Al Yaoum affirme que la fatwa a suscité une vive polémique. Ce que Le360 a également constaté sur la page Facebook d’Ahmed Choukairi. A un internaute qui lui demande sur un ton moqueur s’il compte devenir comme Zemzmi en lui reprochant d’ouvrir le débat sur des futilités, Choukairi répond que l’Islam a tout réglementé, même les relations sexuelles et le musulman ne doit pas rester dans l’ignorance des préceptes de sa religion. Choukairi cite même quelques hadiths pour mieux convaincre ses lecteurs de sa théorie. Il avance que le cheikh Ibnou Outhaïmin a autorisé au voyageur de coucher avec sa femme avec ou sans préliminaires durant une journée de jeûne, arguant qu’il est permis de rompre le jeûne en mangeant, en buvant ou en s’adonnant aux plaisirs de la chair. Affaire à suivre…

Par Fatima Moho
Le 27/03/2014 à 20h01