Un match de football disputé, dimanche, par deux équipes espagnoles et retransmis par une chaîne télévisée, s’est terminé par un meurtre dans un café de la ville du Détroit, rapporte Al Massae dans son édition de ce mardi 5 janvier.
La tragédie s’est produite, selon le quotidien, suite à une altercation entre un délinquant et deux autres clients du café, durant la diffusion de ce match qui a opposé le FC Valence et le Real Madrid.Des témoins oculaires ont en effet affirmé qu’une dispute avait éclaté entre trois clients du café, avant que les belligérants n’en viennent aux mains et que l’un d’eux ne dégaine un couteau pour agresser ses adversaires. L'un sera poignardé à mort, tandis que l'autre sera grièvement blessé.
Profitant de la stupéfaction des témoins, choqués par la violence de la scène, le meurtrier s’est enfui avant l’arrivée de la police et des secours qui ont donc trouvé la première victime sans vie et l’autre baignant dans son sang. Le blessé a été transporté aux urgences de l’hôpital Mohammed V dans un état critique.
La police judiciaire a ensuite mené une vaste opération de ratissage qui a permis l'arrestation du forcené. Il a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le Parquet compétent.Les trois protagonistes ont chacun subi un sort différent. Et, finalement, aucun n'aura eu l’occasion d'apprendre que Zinedine Zidane présidera désormais aux destinées du Real Madrid en tant qu’entraîneur!