Une usine de manufacture a pris feu ce samedi aux alentours de 12h30 à Casablanca, dans le quartier industriel de Sidi Bernoussi. D'importants dégâts matériels ont été constatés sur place mais pas fait de victimes. Aussitôt alertée, la protection civile a déployé d'énormes moyens pour circonscrire l'incendie, en mobilisant dix camions pompes et 80 éléments des sapeurs-pompiers. Cette importante mobilisation a permis aux sapeurs-pompiers de maîtriser près de 60% de l'incendie, a expliqué le commandant régional du Grand Casablanca Ghadoual Abdelali. Néanmoins, la présence des produits hautement inflammables a rendu la lutte contre les flammes plus difficile dans cette usine de production de matelas, literie, ouates synthétiques et couettes.
Quatre heures après leur intervention, les pompiers luttaient toujours contre le feu pour éviter qu’il ne se propage aux unités contiguës du quartier notamment une unité de production de sièges, matériaux composites et transformation de carrosserie mais aussi pour prévenir tout nouveau départ de feu.
L'incendie, dont les causes restent encore indéterminées, a détruit une grande partie de cette unité et seule la ligne ouates n'est pas encore touchée, selon des responsables de l'usine.