Un forcené tente d'égorger son père et taillade le visage d'un policier

DR

Revue de presseKiosque360. Un jeune homme a tenté d'égorger son père sur la voie publique, lundi 6 avril au quartier Sidi Bernoussi à Casablanca, avant de taillader le visage d'un policier avec un couteau. Détails d'un épisode de folie furieuse.

Le 07/04/2015 à 21h18

Un jeune homme a tenté de mettre fin aux jours de son père, lundi matin au quartier Sidi Bernoussi à Casablanca, avant d'attaquer à l'arme blanche l'un des policiers venus l'arrêter. Il l'a complètement défiguré. C'est ce que rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 8 avril.

Selon les sources du quotidien qui se trouvaient sur place, le forcené, âgé de 29 ans, visiblement dans un état d'hystérie effroyable, s'en est pris d'abord à son père. Après l'avoir chassé de la maison, il l'a poursuivi dans la rue armé d'un couteau et tenté de l'égorger sur la voie publique. Ayant réussi a desserrer la poigne du fils indigne, le malheureux papa a trouvé refuge à l'arrondissement de police où il a déposé plainte pour violence sur ascendant, explique Al Akhbar.

Sur la base de la plainte déposée par le père, des éléments de la police judiciaire et de la police motorisée se sont rendus au domicile du plaignant à Sidi Moumen Leqdim, ajoute Al Akhbar. A leur arrivée sur les lieux, le forcené était toujours en proie à sa folie furieuse. Après avoir cassé les vitres d'une fenêtre, il a entrepris de lancer les débris de verre en direction de la police qui a encerclé la maison tout en brandissant un couteau et menaçant d'étriper quiconque oserait s'approcher de lui.

Après une farouche résistance opposée à la police, le forcené a été maîtrisé et arrêté mais non sans dégâts car dans sa parade enragée, il a blessé un élément de la police motorisée lui causant de profondes entailles au niveau du visage. Le policier a été transporté aux urgences de l'hôpital Al-Mansour avant d'être évacué vers l'hôpital Ibn Rochd.

Par Fatima Moho
Le 07/04/2015 à 21h18