Les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie royale de la commune d’Ait Ourir (région de Marrakech) ont délivré un fkih kidnappé et séquestré par trois personnes, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition spéciale Aid Al Fitr (4-5-6 juin).
Les ravisseurs se vengeaient du fkih qui les avait arnaqués. Il leur a soustrait d’importantes sommes d’argent avec la promesse de les guider à un trésor enterré.
Le journal précise que les chasseurs de trésor ont donné plus de 140.000 dirhams au fkih pour qu’il puisse acheter du mercure, élément chimique essentiel à l’extraction du présumé trésor.
Les services de la gendarmerie royale ont pu sauver le fkih des mains de ses kidnappeurs suite à l’appel d’un citoyen d’Ait Ourir qui suspecteait la séquestration d’un homme chez ses voisins. Selon Assabah, les cris émanant du garage de ses voisins ont éveillé ses soupçons.
La brigade territoriale a aussitôt mobilisé ses éléments qui se sont rendus sur place et ont arrêté les individus en flagrant délit. Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du Parquet compétent.