La police de Aïn Chock a mis finalement un terme aux activités criminelles d'un escroc qui se faisait passer pour un contrôleur de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) afin d'exercer son chantage aux chefs de petites entreprises casablancaises dont les salariés ne sont pas déclarés, selon des sources policières.
Vêtu d'un dossard frappé du logo de la CNSS, il faisait irruption chez ses victimes, en majorité des gérants de snacks, se présente en sa qualité d'inspecteur de la Caisse et demande si les salariés sont déclarés ou non. Si son interlocuteur est dans l'incapacité de prouver que ses employés sont déclarés, il entame alors les négociations pour lui soutirer de l'argent, selon les mêmes sources.
La dernière fois, il a éveillé les doutes d'un patron qui n'a pas hésité à appeler la police. Il a été arrêté en flagrant délit et a été placé en garde à vue sur ordonnance du Parquet. Les enquêteurs sont en train de chercher des plaintes déposés par d'éventuelles victimes de l'usurpateur.