Un détenu décède pendant son transfert aux urgences

DR

Un prévenu en garde à vue est décédé, dimanche, dans une ambulance, suite à un malaise, dans le district de police de Salmia II.

Le 03/11/2014 à 13h29

Un prévenu, en garde à vue, est décédé, dimanche, lors de son transfert à l'hôpital suite à un malaise, affirment des sources sécuritaires. L'homme de 35 ans, un repris de justice, selon nos sources, a été arrêté en état d'ébriété avancée dans le quartier Salmia II. Une fois au commissariat, il a perdu connaissance. Pour lui porter secours, une ambulance a été mobilisée afin de le transporter aux urgences de l'hôpital Sidi Othmane. Mais il est décédé en cours de route, précisent nos sources.

Des éléments de la police judiciaire et de la police scientifique et technique se sont déplacés au service des urgences où le médecin qui a constaté le décès leur a délivré un certificat médico-légal, en attendant les conclusions de l'autopsie.

Le procureur du roi a été informé de cet incident et un témoin, qui faisait partie du lot des prévenus quand le prévenu a eu son malaise, a été auditionné. Le témoin a affirmé, en présence de la soeur du défunt, que ce dernier s'était évanoui avant l'arrivée de l'ambulance.

Par Fatima Moho
Le 03/11/2014 à 13h29