Un caïd agresse un policier à Meknès

DR

Revue de presseKiosque360. Une guerre des services au sein de l’Intérieur oppose à Meknès la sûreté nationale aux autorités locales. Et pour cause, un caïd a agressé un élément de police relevant des forces d’intervention rapide. Détails

Le 15/02/2015 à 23h56

Le caïd de la 1ère annexe administrative de Meknès a agressé, samedi 14 février, dans la capitale ismaïlienne, un élément de police relevant des forces d’intervention rapide lors d’une opération de pourchasse des vendeurs ambulants dans l’ancienne médina de la ville, rapporte Al Massae dans son édition du lundi 16 février. L’incident s’est produit lors d’une opération destinée à libérer le passage public squatté par des vendeurs ambulants, menée par une patrouille conduite par le caïd et composée des autorités locales, d’éléments des forces auxiliaires et des forces d’intervention rapide, selon des témoins oculaires, cités par le journal.

L’homme d’autorité a ordonné de confisquer la marchandise d’un vendeur, ce que la victime a refusé, poursuit le quotidien, indiquant que la caïd a considéré cette insubordination comme une insulte et l’a agressé physiquement lui assénant plusieurs coups devant ses collègues et les citoyens qui ont assisté à la scène. L’agression était telle, que l’état de la victime, qui a perdu connaissance, a nécessité son évacuation vers l’hôpital Mohammed V.

Aussitôt, un état d’alerte s’est déclaré suite à ce grave incident, donnant lieu à une réunion d’urgence au siège de la wilaya avec la participation de hauts responsables des autorités régionales et sécuritaires, relève Al Massae. A en croire des sources, citées par la publication, l’objectif de cette réunion était de contenir la situation et absorber la colère des collègues de la victime qui ont ressenti une sorte de « hogra », pour reprendre le terme du journal.

Par Samir Chennaoui
Le 15/02/2015 à 23h56