Un arnaqueur de diplômés chômeurs écroué

DR

La police de Casablanca a déféré la semaine dernière devant la justice un escroc accusé d'arnaque par un groupe de diplômés chômeurs. Le prévenu promettait des emplois, grâce à des présumées relations dans plusieurs établissements, contre de coquettes sommes d'argent.

Le 25/10/2014 à 15h00

La police de Ben M'sik à Casablanca a déféré devant la justice un escroc qui a soutiré des sommes d'argent à 14 diplômés chômeurs en contrepartie de promesses de postes d'emploi dans des établissements dont il prétendait connaître les responsables, selon des sources policières. En échange de ses services, il demandait des montants allant de 5.000 à 50.000 DH. Des promesses qu'il n'a jamais tenues. Son complice, qui faisait office de rabatteur chargé de lui ramener des victimes, a été également arrêté.

L'accusé principal a reconnu les faits qui lui sont reprochés, précisant qu'à chaque fois qu'il percevait une somme d'argent de l'une de ses victimes, il lui délivrait une reconnaissance de dettes pour la rassurer. Au cours de l'enquête, la police a pu repérer 13 autres victimes, portant le nombre total de victimes de l'arnaque à 27. Les deux accusés ont été déférés devant la justice pour escroquerie.

Par Fatima Moho
Le 25/10/2014 à 15h00