Un commandant de bord s’apprête à décoller, du tarmac de l'aéroport international de Boryspil pour rejoindre Paris quand de jeunes passagers Marocains, se mettent à chahuter, plaisantant en évoquant leurs présumés liens avec des groupes terroristes. Ce qui était censé être une plaisanterie tournera court.
Ni une, ni deux, les membres d'équipage n’ont vraiment pas goûté la blague et préviennent d'emblée le capitaine qui ordonne l’évacuation des passagers et la fouille intégrale de l’avion. Aussitôt alertées, les autorités au sol ont procédé à l’arrestation des trois individus au pied de l'avion.
Les auteurs de cette blague « de mauvais goût » comme ils le confieront à la police de l’air sont accusés d’avoir reporté des informations fausses ayant causé une panique générale.
Une plaisanterie qui n'a pas été au goût des autorités non plus qui ont souligné que, dans le contexte actuel, c'était comme insinuer qu'il y avait une bombe à bord. Les blagueurs devront désormais réfléchir à deux fois avant de plaisanter sur un sujet aussi sensible.