Transport de marchandises: Après la casse... la caisse

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La procédure de virement pour les dossiers visés pour l'octroi de la prime à la casse des véhicules de transport routier de marchandises pour compte d'autrui démarre. Les détails de l’opération.

Le 29/03/2015 à 20h15

Dans le cadre de l'opération de subvention pour le renouvellement de ce parc de véhicules, un total de 74 dossiers ont été visés pour l'octroi de la prime à la casse des véhicules de transport routier de marchandises pour compte d'autrui. Un communiqué du ministère délégué chargé du Transport, précise que sur l'ensemble des 74 dossiers visés, 44 ont été transférés aux services concernés en vue d'entamer la procédure de virement des primes aux comptes bancaires des bénéficiaires.

La régularisation de la situation des autres dossiers se poursuivra dès la réception des documents manquants (récépissé du dépôt du véhicule à la casse et la carte grise originale) pour procéder à la signature de l'ordre de virement de la prime, poursuit la même source. Et d’ajouter que le ministère délégué accorde une grande importance à cette opération et ne ménagera pas d'efforts pour traiter et résoudre tous les dossiers déposés auprès de ses services avec rapidité et efficacité pour réaliser les objectifs escomptés.

Cette opération, rappelle le ministère, ambitionne d'alléger le phénomène de la vétusté du parc à travers le renouvellement des véhicules dont l'âge dépasse les 15 ans.

Par Khalid Mesfioui
Le 29/03/2015 à 20h15