C’est une semaine particulièrement prolifique pour les services de la DGSN. Plusieurs interpellations ont été opérées ces derniers jours dans plusieurs régions du Maroc et ce, dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants.
A Casablanca, apprend Le360, les services de police ont pu mettre la main sur deux individus pour trafic de psychotropes. Lors de leur interpellation mercredi 23 mars dans le quartier Sidi Othmane, les deux suspects étaient en possession de pas moins de 240 comprimés. Selon nos informations, les deux mis en cause sont des repris de justice et ils ont été placés en garde à vue en attendant d'être présentés à la justice.
Le même jour à Salé, les services de police en charge de la lutte contre le trafic de stupéfiants ont déjoué une tentative d’approvisionnement d’individus emprisonnés dans la ville. Alors qu’une patrouille en faction aux alentours de la prison locale effectuait sa ronde, elle est tombée sur deux individus s’apprêtant à balancer 160 grammes de chira à l’intérieur de la prison à partir du toit du parc auto du ministère de la Justice et des libertés qui se trouve à proximité de la prison.
Une autre affaire a secoué la ville d’Al Hoceima le lendemain, jeudi 24 mars. Selon nos sources, les services de polices ont arrété des individus avec en leur possession cinq kilogrammes de chira. Là encore, ils ont été placés en garde à vous en attente de leur présentation à la justice.