Tiznit: un entraîneur de Taekwondo crie au djihad et blesse un policier

DR

Revue de presseKiosque360. A Tiznit, dans la région du Souss, un entraîneur de Taekwondo a crié “Allah Akbar” avant d’attaquer au sabre deux policiers et un passant.

Le 26/11/2015 à 03h16

En voilà un qui est vraisemblablement devenu fou ! Alors qu’un climat de psychose règne dans la région, après les multiples attaques terroristes commis par Daech, un habitant de Tiznit, entraîneur de Taekwondo, n’a rien trouvé de mieux que de sortir dans la rue, muni d’un sabre, en criant «Allah Akbar», rapporte le quotidien “Al Ahdath Al Maghribiya” dans son édition du jeudi 26 novembre.

Licencié en Lettres anglaises, M. R. serait issu d’une famille d’immigré.

L’individu s’est mis à attaquer les gens dans la rue, blessant un passant ainsi qu’un policier dont l’état n’est toutefois pas en danger. Des témoins ont immédiatement appelé la police lorsque des renforts arrivés sur les lieux ont cerné le forcené et l’ont poussé à se réfugier chez lui, dans le quartier Youssoufia Afrag à Tiznit.

Retranché dans sa maison, M. R. a littéralement plongé le quartier dans la terreur, ne cessant de crier haut et fort : «Allah Akbar, Allah Akbar, j’annonce la guerre contre vous, bande d’impies». Il aurait même menacé de «nettoyer» Tiznit, précise le journal.

Des éléments de la police judiciaire réussiront finalement à le neutraliser. Un autre policier sera également blessé lors de l’assaut et transporté à l’hôpital provincial Hassan 1er de Tiznit.

Par Marouane Hobballah
Le 26/11/2015 à 03h16