A Tétouan, les espaces verts du centre-ville se sont transformés, ces derniers jours, en pâturages pour les vaches, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du 24 janvier.
Les sources du journal s’interrogent, en effet, sur les circonstances ayant conduit ces vaches à se retrouver dans les espaces verts au centre de la ville de Tétouan, mais aussi sur la corniche de Martil.
La scène improbable a été documentée par plusieurs habitants de la ville, avec des photos et des vidéos massivement relayées, et les riverains demandent des comptes au Conseil communal de la ville.
Dans leurs publications, les habitants exhortent les élus à intervenir pour mettre fin à ce phénomène, régler la situation dans les plus brefs délais, et protéger les espaces publics de toute intrusion, relève le quotidien.
Une vidéo en particulier, montrant des vaches en train de brouter dans des poubelles au centre de la ville, a provoqué l’ire des habitants et des internautes, qui ont dénoncé une situation improbable.
Plusieurs internautes se sont saisis de cette vidéo pour alerter sur le danger de la consommation du lait pour le moment, tant les vaches se nourrissent dans des poubelles.
Face à cette situation, la réaction des autorités ne s’est pas fait attendre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances ayant conduit ces vaches à se retrouver au centre de la ville.
Comme le précise le journal, le Conseil communal de la ville de Tétouan demeure responsable de la protection des espaces publics.