Une fille native de Fès a été condamnée par la cour d’appel de Tétouan à 30 ans de prison ferme. La coupable, âgée de 22 ans, était poursuivie pour meurtre prémédité avec guet-apens d’un enseignant du primaire dans la ville de Tétouan. Ce dernier avait une relation amoureuse avec elle depuis trois ans avant de décider d'y mettre un terme, relate le quotidien Assabah dans son édition de ce week-end 10 et 11 octobre.
C’est ainsi qu’elle avait décidé le 11 mars dernier de le rejoindre à Tétouan, en vue de clarifier avec lui le sort de leur relation. Et «surtout qu’elle avait des soupçons qu’il allait la délaisser et quitter le territoire national, puisqu’il a été admis pour aller donner des cours aux enfants des MRE en Belgique», écrit le quotidien. Lors de leur rencontre à Tétouan, il l’a invité chez son ami qui exerce dans les forces auxiliaires.
Mais, «durant la nuit, la jeune fille a accédé au portable de son compagnon où elle a découvvert des sms d’autres femmes et des photos posées avec elles», relève la publication. Hors d’elle, elle a pris un couteau de cuisine pour asséner de violents coups à la poitrine de "ami" l’enseignant qui était dans les bras de Morphée, précise le journal qui avait assisté à la reconstitution de cet ignoble crime dans le quartier Khandak Ezzerbouh de Tétouan.
Après avoir commis froidement son forfait, la fille a mis le cap sur Fès où elle a été arrêtée le lendemain, suite à la découverte de l’enseignant, corps sans âme, gisant dans une marre de sang.