Tentative de viol d'une jeune fille: trois individus devant la justice

Le360

Les autorités ont déféré, ce vendredi 30 mars devant le procureur général du roi près la Cour d'appel de Marrakech, trois accusés dans l'affaire de la jeune fille agressée sexuellement à Benguérir.

Le 30/03/2018 à 15h21

Trois individus, impliqués dans l'affaire de la tentative de viol d'une fille dans la région de Bouchane, ont été déférés ce vendredi 30 mars devant le procureur général du roi près la Cour d'appel de Marrakech.

Le premier n'est autre que l'auteur de l'agression sexuelle. Agé de 21 ans, le mis en cause est un habitant du Douar Kdaoua, dans la commune d'Aït Hammou à Bouchane. Il est poursuivi pour "agression sexuelle sur mineure avec violence". Il a notamment avoué avoir suivi sa victime à la sortie du collège. Elle était en compagnie de deux lycéennes. L'agresseur a attendu que les filles passent par un endroit désert pour commettre son acte abominable. Les deux autres filles ont réussi à s'enfuir.

Le deuxième individu est le jeune homme qui filmait la scène. Il a avoué avoir agi sur ordre de son ami afin d'utiliser les images comme moyen de chantage sur la victime au cas où elle refuserait de céder à leurs avances. Il a également déclaré avoir envoyé la vidéo à ses amis sur WhatsApp pour "se distraire" mais apprendra plus tard que son camarade, l'auteur de la tentative de viol, avait lui aussi publié la vidéo pour "prouver sa virilité". 

La troisième personne impliquée dans cette affaire est un coiffeur de la région et l'une des personnes ayant reçu la vidéo en question. Il est accusé de ne pas avoir informé les autorités de l'acte criminel.

Pour rappel, dans une vidéo qui dure moins d'une minute, on voit la jeune fille, plaquée à terre par son agresseur qui la déshabille dans un terrain vague, alors qu'une troisième personne filmait la scène à l'aide d'un portable. Des images d'une violence insoutenable qui ont fait le tour de la Toile et suscité une grande indignation.

La victime est âgée de 17 ans et réside à Douar Maâlmine Loued dans la même commune que son agresseur, dans la province de Rhamna.

Par Rania Laabid
Le 30/03/2018 à 15h21