Temps chaud et fortes averses de vendredi à mardi au Maroc

Le mois de juillet 2019 a été le mois le plus chaud jamais mesuré dans le monde. Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . DR

De fortes averses orageuses avec grêle locale et rafales de vent sont prévues vendredi et un temps chaud sera enregistré, de vendredi à mardi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le 20/06/2025 à 11h20

Des averses orageuses (15-25 mm) avec grêle locale et rafales de vent concerneront, vendredi de 14h à 21h, les provinces d’Azilal, Rehamna, Marrakech, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua et Al Haouz, indique la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Par ailleurs, un temps chaud avec des températures oscillant entre 39 et 44°C est attendu vendredi dans les provinces de Ouezzane, Larache, Fès, Taounate, Meknès, Moulay Yacoub, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khémisset, Khouribga, Béni Mellal, Fquih Ben Salah, Settat et El Kelaa des Sraghna, précise la DGM.

Samedi, ce temps chaud (38-43°C) sera également enregistré dans les provinces de Ouezzane, Fès, Moulay Yaacoub, Taounate, Sidi Kacem, Fquih Ben Salah et Settat, fait savoir la DGM, ajoutant que le même phénomène, avec des températures variant entre 40 et 45°C, est prévu de vendredi à mardi dans les provinces de Zagora, Tata, Assa-Zag, Es-Semara, Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab.

Par Le360 (avec MAP)
Le 20/06/2025 à 11h20