Tanger: Ils faisaient pousser du cannabis dans leur magasin de jardinage et de plantes en pot

Photographie d'illustration. 

Photographie d'illustration.  . DR

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a arrêté hier, vendredi 4 janvier 2019, deux personnes, un Franco-marocain et un Franco-tunisien, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

Le 05/01/2019 à 09h43

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, que les premières données révèlent que les mis en cause se servaient d'un magasin de vente de graines de plantes et de matériel de jardinage pour dissimuler le trafic de chira et de cannabis en tiges.

Les perquisitions ont permis de trouver, à l'intérieur du magasin, plus de 50 petits sacs en plastique contenant des plaquettes de chira prêtes à être écoulées et des enveloppes contenant des sommes d'argent.

Les perquisitions effectuées dans l'appartement exploité par les deux suspects ont permis de trouver six grands vases contenant des graines de cannabis et du cannabis en tige, équipés du matériel adéquat à la pousse de plantes en intérieur (éclairage et couvertures), a expliqué la même source, qui ajoute que des sommes d'argent, en dirhams et en euros, qui pourraient provenir de ce trafic de drogue, ont été saisies.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, a conclu la DGSN.

Le 05/01/2019 à 09h43