Tanger: arrestation d'un Belgo-marocain recherché pour tentative d'homicide à Anvers

DR

Les services de la préfecture de police de Tanger ont procédé, mardi soir, à l'arrestation d'un citoyen belge d'origine marocaine, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par la justice belge au début de l'année pour tentative d'homicide.

Le 20/01/2016 à 12h30

Le prévenu, âgé de 28 ans, est recherché par les autorités belges après avoir été condamné à une peine de 20 ans de prison ferme pour son implication dans une affaire d'homicide volontaire à l'aide de l'arme à feu sur deux personnes dans la ville d'Anvers en 2013, souligne un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les sources de Le360, l'interpellation de cet individu s'est passée en pleine rue au centre-ville de Tanger. Le prévenu n'était pas armé.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, sous la supervision du parquet compétent, ajoute le communiqué.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité pour le renforcement des mécanismes de la coopération sécuritaire internationale en matière de lutte contre le crime organisé transfrontalier, selon la même source.

Par Le360
Le 20/01/2016 à 12h30