Solidarité: le beau geste des commerçants de Laâyoune envers la communauté comorienne de la ville

Place centrale de la ville de Laâyoune, dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra. 

Place centrale de la ville de Laâyoune, dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.  . DR

Revue de presseKiosque360. Pour l'aider à faire face aux effets de la crise du nouveau coronavirus, l’association professionnelle des commerçants de la région de Laâyoune a octroyé une aide humanitaire à la communauté comorienne de la ville, qui a salué cette initiative.

Le 29/04/2020 à 21h03

La solidarité de la société marocaine s'exprime partout dans le pays, pour aider les personnes qui ont perdu leur source de revenu en cette période de crise sanitaire. Cette solidarité bénéficie également aux immigrés installés dans le royaume et souffrant des répercussions de la crise pandémique. Ainsi, l’association professionnelle des commerçants de la région de Laâyoune a octroyé des aides humanitaires à la communauté comorienne installée dans la ville, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 30 avril.

Cette opération de solidarité, précisent les sources du quotidien, a été supervisée par Abdeslam Bekrate, wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et gouverneur de la province de Laâyoune, par Sid Khalil Ould Errachid, président de la Chambre de commerce, d'industrie et de service de la région de Laâyoune Sakia El Hamra, ainsi que par le représentant de l’association professionnelle des commerçants de la région de Laâyoune, en présence du consul général de l’Union des Comores. Cette aide humanitaire est composée de 150 paniers de denrées alimentaires et de produits de première nécessité. A cette occasion, ajoutent les sources du quotidien, le consul général de l’union des Comores de la ville a remercié la région de Laâyoune, les initiateurs de cette opération de solidarité et les autorités locales qui l'ont supervisée.

Par ailleurs, poursuit le quotidien, la Chambre de commerce, d'industrie et de service de la région de Laâyoune Sakia El-Hamra a initié une autre opération de distribution de bons d’achats de 500 dirhams, en faveur des familles touchées par la crise du nouveau coronavirus dans la ville. Autant d'initiatives s’inscrivant dans le cadre des valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent la société marocaine.

Par Mohamed Younsi
Le 29/04/2020 à 21h03