Sidi Yahya du Gharb: fausse infirmière mais vraie dealeuse

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Les éléments de la police de Sidi Yahya du Gharb ont arrêté une jeune femme qui se faisait passer pour une infirmière avec en sa possession trois cents comprimés psychotropes.

Le 12/01/2017 à 20h45

Une femme qui se faisait passer pour une infirmière a récemment été arrêtée à Sidi Yahya du Gharb, en possession de trois cents comprimés psychotropes, rapporte Al Ahdath al Maghribia dans son édition du vendredi 13 janvier. 

Originaire de Salé, la dealeuse se rendait fréquemment à Sidi Yahya du Gharb, dans un douar connu pour abriter les plus gros fournisseurs de "qarqoubi" de la région, afin d'y faire ses courses. Et pour passer incognito, la jeune femme portait une blouse d'infirmière, souligne le journal. 

Après s'être fournie en drogue, la fausse infirmière vendait ses pilules à des toxicomanes de Salé. Elle sera vite démasquée puisqu'elle va être arrêtée en possession d'une grande quantité de psychotropes alors qu'elle rentrait chez elle.

C'est la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui a permis de mettre la main sur la jeune femme, après avoir reçu des informations précises sur ses activités douteuses et en avoir informé la police locale. 

Placée en garde à vue pour complément d'enquête, la prévenue sera bientôt déférée devant la justice pour trafic de drogue. Quant au principal fournisseur de la région de Sidi Yahya du Gharb, il est activement recherché par les autorités, fait savoir Al Ahdath Al Maghribia. 

Par Rania Laabid
Le 12/01/2017 à 20h45