Sidi Kacem: le frère de Aziz Rabbah survit à une tentative de meurtre

DR

Revue de presseKiosque360. Youssef Rabbah, frère cadet du ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, a échappé à une tentative de meurtre dans la commune rurale Dar Alaslouji, dans la province de Sidi Kacem. L’agresseur n’est autre que le frère du président de cette commune rurale.

Le 20/06/2016 à 20h36

Deux jeunes gens de la commune de Dar Alaslouji, dans la province de Sidi Kacem, ont semé, vendredi dernier, la panique dans cette localité réputée pour son calme et sa quiétude.En effet, l’un d'entre eux, frère du président de la commune, a surpris l’autre, frère cadet du ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, en lui assénant de violents coups à l’aide d’un grand coutelas.Puis, en l’espace de quelques secondes, l’agresseur a pris la poudre d’escampette à bord d’un engin 4x4, laissant sa victime à terre, gisant dans une mare de sang.

Selon le quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition de ce mardi 21 juin, le frère du ministre, grièvement blessé à l’épaule droite et aux jambes, a été évacué dans un état critique aux urgences de l’hôpital provincial de Sidi Kacem.S’appuyant sur des sources à la commune rurale de Dar Alaslouji, le quotidien rapporte que des règlements de compte, liés aux élections communales et régionales du 4 septembre 2015, seraient à l’origine de ce fait divers qui a failli endeuiller la famille du président de la commune urbaine de Kénitra et ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.Et d’ajouter que d’autres supputations font courir la rumeur selon laquelle le différend aurait été motivé par une émission de chèques en bois par Yousseh Rabbah.

Dans tous les cas, conclut le quotidien, le ministre PJDiste a refusé d’intervenir pour soutenir son frère, faisant savoir que justice lui sera rendue. D’ailleurs, les autorités compétentes ont ouvert une enquête sous la supervision du Parquet général de la ville pour tirer au clair cette affaire.

Par Mohamed Younsi
Le 20/06/2016 à 20h36