Séisme: le groupe belge Solvay annonce un don de 600.000 euros pour soutenir les victimes

Siège du groupe Solvay à Bruxelles.

Le groupe belge Solvay, un des leaders mondiaux de l’industrie de la chimie de spécialité et des matériaux avancés, annonce un don de 600.000 euros pour venir en aide aux populations touchées par le séisme, dont une contribution de 150.000 euros au Fonds spécial.

Le 13/09/2023 à 10h31

La solidarité internationale en faveur du Maroc se poursuit. Dans un communiqué publié ce mercredi 13 septembre, le groupe belge Solvay, un des leaders mondiaux de l’industrie de la chimie de spécialité et des matériaux avancés, déclare sa contribution aux efforts en faveur des victimes du tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Le groupe annonce ainsi le versement de 300.000 euros à deux associations de confiance au Maroc, pour soutenir les populations impactées par ce tremblement de terre.

«Nous avons été profondément attristés par le tremblement de terre dévastateur qui a frappé le Maroc et nous sommes de tout cœur avec tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie», déclare Ilham Kadri, PDG de Solvay.

Don de 150.000 euros au Fonds spécial

«Dans les moments d’adversité, il est essentiel pour nous de nous rassembler en tant que communauté pour offrir réconfort, assistance et solidarité à nos collègues marocains et à leurs familles. C’est pourquoi nous avons activé le Fonds de Solidarité Solvay pour soutenir les initiatives humanitaires visant à soulager les populations», souligne-t-elle.

Le groupe belge annonce aussi un don de 150.000 euros au Croissant-Rouge marocain «pour une aide d’urgence aux communautés touchée», ainsi qu’un don de 150.000 euros au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc.

Rappelons que Solvay prévoit d’importants investissements au Maroc. Le groupe avait signé un protocole d’accord avec le Maroc en décembre 2022 pour le développement de projets d’investissement dans le Royaume au niveau de différents secteurs, dont l’automobile, l’aéronautique et les énergies renouvelables.

Par Elimane Sembène
Le 13/09/2023 à 10h31