Un médecin vient d’être condamné à dix ans de prison et une amende de 40.000 DH pour le meurtre de son épouse, à Séfrou.Le quotidien Al Akhbar rapporte ainsi, dans son édition de ce mercredi 13 juillet, que l’individu a été reconnu coupable par le tribunal de Fès, alors qu’il avait tenté de faire passer le meurtre de sa femme, de nationalité belge, pour un accident de la circulation.
Les faits remontent à 2011, lorsque les services de la gendarmerie royale ont été informés d’un accident de la route ayant entraîné la mort d’une citoyenne belge. Mais, en raison de certaines ambiguïtés qui sont apparues lors de la constatation des faits et, surtout, des accusations de certains membres de la famille de la victime qui avaient tout de suite penché pour un possible meurtre, le procureur avait ordonné une enquête plus approfondie sur l'accident en question.
Dans ce cadre, une autopsie du corps a révélé que la victime avait été droguée, quelques heures avant son décès, avec un produit qui n’est pas disponible au Maroc. C’est alors que les soupçons se sont orientés vers le mari, qui a finalement été poursuivi pour meurtre et dissimulation de preuves.
Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire durant la période du procès, en contrepartie d’une caution et d’un retrait de ses passeports, il devra finalement passer les dix prochaines années en prison.
Le quotidien arabophone ajoute que la séance durant laquelle le jugement a été prononcé a connu la présence d’un membre de la famille de la défunte, venu accompagné d'un représentant de l’ambassade de Belgique.