La rencontre aura lieu avec la participation des départements ministériels ainsi que des représentants d'autres instances telles que le Comité national de prévention des accidents de la route (CNPAC) que préside Benacer Boulaajoul.
"Cette rencontre sera l'occasion de faire l'évaluation des actions et d'examiner les moyens de renforcer la stratégie nationale de lutte contre le fléau des accidents de la route", a indiqué El Othmani en réponse à une question posée par Le360.
Lire aussi : Vidéo. Entretien exclusif: les accidents de la route expliqués par Boulif
Les routes au Maroc sont particulièrement meurtrières. Chaque année, le nombre de tués et de blessés se chiffre respectivement à 3500 et à 100.000 personnes.
S'il est vrai que la tendance est à une légère baisse du nombre de morts (-3,16% entre 2017 et 2018), les efforts à mener pour diminuer substantiellement ce fléau restent énormes.
Lire aussi : Tanger. Accidents mortels: il faut arrêter l'hémorragie
Pour Benacer Boulaajoul, secrétaire permanent du CNPAC, la Journée nationale de la sécurité routière constituera une "véritable occasion de faire connaître, impliquer et donner un rayonnement autant que possible à cette cause nationale auprès de toutes les couches de la société marocaine". Et d'ajouter que: "la sécurité routière est une priorité et de la responsabilité de tous".