Le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, a envoyé une commission d’inspection centrale pour s’enquérir de l’état des lieux du secteur de la santé à Sidi Slimane et mener l’enquête sur l’évacuation d’une patiente à bord d’un triporteur. C’est ce que rapporte Al Akhbar dans son édition de ce week-end des 13-14 mai, citant des sources bien informées au ministère de la Santé.
Les mêmes sources ont affirmé que Lhoucine El Ouardi a piqué une grosse colère après la publication par Al Akhbar de l’information concernant les malades transportés à bord de triporteurs à Sidi Slimane, l’octroi d’une ambulance obéissant, selon le quotidien, à des critères de clientélisme et de favoritisme.
Une réalité que les caméras fixées à l’entrée de l’hôpital provincial de Sidi Slimane ont confirmée montrant l’aller-retour d’une patiente à bord d’un triporteur, mardi dernier, et la tentative d’une de ses proches d’accrocher la poche de sérum sur le toit du véhicule.
L’image scandaleuse a été largement partagée sur les réseaux sociaux par des internautes indignés qui ont appelé à traiter les patients sur un pied d’égalité. Au moment où des acteurs associatifs ont exigé la mutation du délégué provincial du ministère de la Santé qui a passé 4 ans à ce poste et qui aurait, selon Al Akhbar, la même appartenance partisane que Houcine El Ouardi.