L’aventure d'un gang, qui sévissait à Salé, a enfin pris fin. En effet, la police judiciaire de la préfecture de la ville a pu neutraliser trois membres de cette bande criminelle, mardi dernier, rapporte Al Akhbar dans son édition du jeudi 24 mars.
Les trois hommes, âgés de 20 à 29 ans, ont semé la terreur parmi les Slaouis, durant le mois de septembre dernier. A leur actif, plusieurs agressions et vols sous menace d’armes blanches, principalement à l’encontre de femmes et de fidèles effectuant leur prière d'Al Fajr dans les mosquées des quartiers Al Qarya et Sala Al Jadida. De nombreuses images captées par des caméras de surveillance et mettant en scène leurs agressions avaient d’ailleurs fait le tour de la Toile et suscité l’indignation.
L’une d’entre elles montrait clairement le visage de l’un des malfrats. Un avis de recherche national a donc été lancé afin de l’arrêter. L’affaire avait même provoqué une alerte au sein du corps sécuritaire de la préfecture de Salé et de la wilaya de Rabat, en raison du nombre croissant des plaintes des victimes dans les différents services de permanence.
Il a donc fallu sept mois à la police pour mettre la main sur cette dangereuse bande criminelle. Ses membres ont été placés en garde à vue pour complément d’enquête, en attendant d’être déférés devant la justice.