Retrait d’un lot de boulettes de sardine en conserve, voici pourquoi

DR

L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a indiqué qu'il a été constaté qu'un lot de conserves de boulettes de sardine produit le 22/10/2018 par la société AVEIRO MAROC est non conforme sur le plan sanitaire, relevant que ladite société l'a retiré du marché.

Le 29/11/2019 à 11h34

"Dans le cadre des interventions régulières des services du contrôle de l'ONSSA, il a été constaté qu’un échantillon d’un lot de conserves de boulettes de sardine produit le 22-10-2018 par la Société AVEIRO MAROC est non conforme sur le plan sanitaire", précise l'Office dans un communiqué, notant qu'"immédiatement informée, ladite société a procédé au retrait total de ce lot auprès de ses clients grâce au système de traçabilité dont elle dispose".

En parallèle, les investigations menées par les services de l’ONSSA auprès de ladite société ont montré que les pratiques de fabrication, de traçabilité et de qualité "ne revèlent aucune anomalie". 

Selon la même source, des analyses sur un large échantillonnage des produits de marque "CARLE" fabriqués par cette société ont été jugés conformes et ne présentent aucun risque pour le consommateur. 

Le 29/11/2019 à 11h34