Remise de diplômes à la première promotion "Digital jobs for youth"

DR

La première promotion du programme "Digital Jobs for Moroccan Youth" vient de terminer sa formation. Quelque 770 jeunes marocains ont bénéficié d'une année de formation aux NTIC pour mieux affronter le marché de l'emploi.

Le 05/05/2015 à 10h08

La cérémonie de sortie de la première promotion du programme "Digital Jobs for Moroccan Youth" a été organisée, lundi à Casablanca, au terme d'une formation supervisée par la Fondation Education pour l'emploi (EFE). Lancé il y a une année, ce programme ambitionne d'améliorer l'employabilité des jeunes, de faciliter leur insertion professionnelle, de renforcer leurs compétences dans le secteur IT et dans les domaines des TIC et d'assurer la formation à 770 jeunes marocains à court terme. Un chiffre qui sera multiplié par cinq à l'horizon 2020.

"Digital Jobs for Moroccan Youth" est le fruit d'un partenariat conclu entre la Fondation Rockefeller (USA) et EFE, une ONG internationale spécialisée dans la formation et l'accompagnement des diplômés en recherche d'emploi. Ce programme bénéficie du soutien des Fondations MasterCard, de l'Université Hassan II de Casablanca et de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), ainsi que plusieurs institutions privées.

La Fondation marocaine de l'Education pour l'emploi, membre du réseau d'EFE Foundation, est une ONG internationale à but non lucratif, motivée par la volonté d'améliorer les opportunités d'emploi pour les jeunes chercheurs d'emploi dans les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Opérant à Casablanca, Rabat, El Jadida, Tanger, Tétouan, Asilah, EFE Maroc a bénéficié à 14.250 jeunes, dont plus de la moitié est constituée de femmes.

Le 05/05/2015 à 10h08