Rabat: “Ould Lbolissi”, un dangereux criminel enfin arrêté

dr

Revue de presseKiosques360. Après des années d’enquête, la police a réussi enfin à arrêter ce dangereux criminel, par ailleurs fils d'un policier.

Le 14/05/2016 à 00h05

La police judiciaire de Rabat vient d’arrêter un dangereux criminel surnommé “Ould Lbolissi”, qui avait pendant très longtemps semé la terreur dans les quartiers de Témara et réussi à plusieurs reprises à échapper à la police. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end 14 et 15 mai.

D’après le journal, lorsqu’il a été arrêté, le criminel faisait sa ronde dans le quartier Takadoum à Rabat, dans le but de commettre des délits. Lors de son arrestation, “Ould Lbolissi” avait essayé de résister en dégainant une arme blanche. Les policiers ont alors choisi de ne pas utiliser leur arme à feu, car l’endroit était très fréquenté. Blessé, il a dû être évacué au centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina à Rabat.

Son hospitalisation ne l’a pas empêché de casser ses menottes ainsi que la fenêtre d’un service dans une tentative désespérée de s’enfuir. La police a dû encore une fois l’arrêter en tirant cette fois-ci deux coups de feu avant de le maitriser.

Assabah précise que le criminel, qui se faisait appeler “Ould Lbolissi”, est le fils d’un ancien policier. Il était recherché pendant des années par la police et plusieurs plaintes contre lui ont été déposées auprès du parquet de Témara à Rabat.

Après sa sortie de l’hôpital, les victimes l’ont reconnu comme coupable de plusieurs agressions à l’arme blanche. Il est aujourd’hui enfermé dans la prison provinciale de Salé.

Par Mouna Qacimi
Le 14/05/2016 à 00h05