Rabat: découverte d'un pistolet dans une voiture de location

DR

Un individu a été arrêté, dimanche 17 mai à Rabat, à la suite de la découverte d'un pistolet dans la voiture de location qu'il utilisait pour se déplacer. Reste à déterminer si l'arme peut être chargée de balles réelles.

Le 18/05/2015 à 15h27

La police de Rabat a arrêté, dimanche, un homme âgé de 33 ans, à la suite de la découverte d'un pistolet dans une voiture de location qu'il utilisait pour se déplacer. Selon des sources policières, l'arme a été découverte grâce à la déposition d'un gardien qui a signalé avoir vu un pistolet dans une voiture garée rue de Taza, dans le quartier Hassan, et dont le conducteur a omis de fermer la portière avant.

Les mêmes sources ont indiqué que le pistolet saisi était une arme à billes métalliques et ne pouvait être chargé de balles réelles, d'après les premières constatations. Le pistolet a néanmoins été envoyé au laboratoire de la police scientifique et technique pour une expertise. Le prévenu, pour sa part, a été interrogé quant à l'origine de l'arme. L'affaire sera soumise au parquet compétent après identification complète par expertise balistique. 

Par Fatima Moho
Le 18/05/2015 à 15h27