Une violation flagrante du couvre-feu nocturne à Rabat s’est finalement mal terminée pour plusieurs jeunes motocyclistes, selon le quotidien Assabah du 17 mars, après que ces derniers ont forcé volontairement un barrage des forces de l’ordre.
A la manière hollywoodienne, ces motocyclistes ont défié les forces de l’ordre en refusant .d’obtempérer à leurs injonctions de s’arrêter. Pris en chasse par les agents en faction au niveau dudit barrage nocturne, les contrevenants ont réussi à semer ces derniers grâce à la puissance de leurs engins. Une moto sur laquelle deux de ces jeunes avaient pris place a même lourdement chuté avant que le duo ne se relève sain et sauf pour reprendre sa course folle.
Selon Assabah, les motocyclistes, au nombre de six, ont tout filmé avec une caméra embarquée, avant de publier la scène sur les réseaux sociaux dans la nuit de dimanche dernier. C’est cette même vidéo qui a pemis à la police judiciaire de Rabat d’identifier les six personnes recherchées.
Il s’agit de cinq mineurs, dont l’âge varie entre 13 et 17 ans, accompagnés d’un autre jeune de plus de 18 ans. Ils tous été arrêtés un à un lundi dernier. La vidéo qu’ils ont réalisée à choqué l’opinion r’batie, car ces jeunes ont mis en danger leur propre vie, mais aussi celle des agents des forces de l’ordre dont ils ont forcé le barrage.