Quand Lahcen Daoudi milite pour la langue de Shakespeare

Lahcen Daoudi.

Lahcen Daoudi. . DR

Revue de presseKiosque360. Lahcen Daoudi a assisté samedi à Casablanca au congrès de l’enseignement privé. Lors de ce dernier, le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance a souligné l’importance de l’anglais, une langue universelle.

Le 17/03/2019 à 22h59

Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi, fait la promotion de la langue de Shakespeare. Présent, samedi dernier, lors du congrès de l’enseignement privé, le ministre a expliqué l’importance de l’apprentissage de la langue anglaise dans les écoles marocaines comme deuxième langue, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce lundi 18 mars.

“L’anglais est la langue de la science. C’est la langue la plus demandée sur le marché du travail, pas seulement au Maroc, mais à l’échelle mondiale”, a déclaré Daoudi. Avant d’ajouter que “le français reste une langue limitée et parlée par une certaine population dans le monde”.

Le ministre a également évoqué l’arabe, “langue de l’Islam, religion des Marocains”, mais conseille de s’ouvrir sur les autres langues expliquant que ceux qui refusent cela “n’ont pas d’avenir”.

Toujours selon le média casablancais, ce congrès organisé par la Confédération de l’enseignement privé et le ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique tournait autour du “rôle de l’enseignement et de la formation privée dans l’élaboration d’un nouveau modèle de développement”.

Sur ce point, Lahcen Daoudi estime que le développement de l’école marocaine passe par l’apprentissage des langues étrangères dès les classes primaires. Et propose que l’anglais soit étudié comme deuxième langue et le français comme troisième, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

Par Khalil Ibrahimi
Le 17/03/2019 à 22h59