Province de Tarfaya: avortement d’une tentative d’émigration illégale de 60 personnes

Une embarcation en mer avec des migrants à bord. (Photo d'illustration)

Les membres des Forces auxiliaires en charge de la surveillance des côtes au large de Tah ont mis en échec, dimanche soir, une tentative d’immigration illégale de 60 personnes, ont indiqué les autorités locales de la province de Tarfaya.

Le 07/10/2024 à 16h32

60 personnes ont tenté d’émigrer par bateau à 25 km au sud de Tarfaya dans la région de Rakbat El Jorf. Les candidats à l’émigration ont lancé des jets de pierre sur les membres des Forces auxiliaires qui ont été contraints de tirer des balles de sommation, expliquent les autorités locales.

Cette opération a abouti à l’interpellation de huit Marocains et à la saisie d’un zodiac équipé d’un moteur contenant deux bidons de carburant de 25 litres, tandis que les autres candidats à l’immigration irrégulière sont parvenus à s’enfuir en profitant du relief caractérisant les lieux, note la même source.

À l’issue de cette intervention, une opération de ratissage a été effectuée dans la zone et a débouché sur la découverte du cadavre d’un Marocain portant une blessure profonde, relève la même source, précisant que la dépouille a été transportée pour autopsie vers la morgue de l’hôpital Moulay El Hassan Ben El Mehdi à Laâyoune.

Une enquête judiciaire a été ouverte par les services de la Gendarmerie royale sous la supervision du parquet compétent.

Par Le360 (avec MAP)
Le 07/10/2024 à 16h32