Le sort des 32 accusés dans les incidents de la ville d’Al Hoceima est fixé. Le Tribunal de première instance de la ville a rendu son jugement.
Le procès qui s’est déroulé dans des conditions très particulières s’est soldé par la condamnation de 28 personnes à 18 mois de prison ferme. Des acquittements ont été prononcés pour 4 d’entre elles.
Ces individus sont ainsi condamnés pour des faits comme la violence sur des agents d’autorité, destruction de biens à intérêt général, rébellion, attroupement sans autorisation préalable.
Agés de 18 à 25 ans, ces jeunes ont comparu devant le juge du tribunal de première instance de Al Hoceima pendant près de 11 heures. La séance a connu plusieurs arrêts et le tribunal n’a finalement rendu son jugement que dans l’après-midi, vers 16 heures, le 14 juin.
Dans la journée, Me Mohamed Ziane, avocat de la défense a expliqué à l’AFP: «ces jeunes sont accusés de troubles à l'ordre public, de rébellion, et de participation à un attroupement non autorisé et armé, ils encourent jusqu'à deux ans de prison». «Il y a parmi eux le cousin de Nasser Zefzafi», a-t-il précisé.
Rappelons que depuis le 26 mai dernier, plus d’une centaine de personnes ont été arrêtées, dont 86 sont déférées devant la justice.