Prévisions météorologiques pour la journée de vendredi

Le360 : Adil Gadrouz

Voici les prévisions pour la journée du vendredi 3 mars 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale.

Le 03/03/2017 à 07h59

On attend des nuages denses, dès le début de la matinée, avec pluies ou averses parfois orageuses sur les plaines nord, le Tangérois, le Gharb, et le Loukkos, s'infiltrant progressivement au cours de l'après-midi et de la nuit suivante, sur le Rif, la Méditerranée, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les reliefs des Haut et Moyen Atlas ainsi que sur l’Oriental.

Le ciel sera passagèrement nuageux avec risque de quelques gouttes de pluies par endroits sur les côtes et les plaines atlantiques au nord de Safi, et probablement sur les versants sud-est.

Quelques flocons de neige sur les sommets des Haut et Moyen Atlas sont attendus la nuit suivante.

Le ciel sera peu à passagèrement nuageux ailleurs.

On prévoit des chasses sable sur les provinces du Sud, le sud-est et le sud de l’Oriental.

Un vent modéré à parfois assez fort de secteur nord soufflera sur les provinces du Sud et les côtes atlantiques centre et sud, de secteur ouest sur les plaines atlantiques nord et la Méditerranée, de secteur sud sur l’Oriental et le sud-est et faible à modéré de secteur nord à ouest en général ailleurs.

Les températures minimales varieront entre -01 et 05 degrés sur les reliefs de l'Atlas, entre 05 et 10 degrés sur le Rif, l’Oriental et les versants sud-est, entre 10 et 15 degrés sur le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les plaines nord et centre et entre 14 et 20 degrés ailleurs sur le royaume.

Les températures maximales oscilleront entre 07 et 12 degrés sur les reliefs, entre 12 et 17 degrés sur les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saiss, le Tangérois, les plaines nord et Al Haouz, entre 17 et 22 degrés sur le Souss et les plaines centres et entre 23 et 28 degrés sur l’Oriental, les versants sud-est et les provinces du Sud.

La mer sera belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée devenant agitée à forte, l’après-midi, sur le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Kénitra, devenant forte l’après-midi, et agitée à forte au sud, devenant localement forte à très forte le soir entre Cap Ghir et TanTan.

Le 03/03/2017 à 07h59