Permis de conduire. 4 millions de titres à remplacer avant le 30 septembre

Le360

Une opération nationale de grande envergure vient d'être lancée par Assiaqa Card pour passer de la version papier des permis de conduire et cartes grises à des supports électroniques. Près de 4 millions de titres doivent être remplacés d'ici au 30 septembre 2015.

Le 01/04/2015 à 10h58

Assiaqa Card, société concessionnaire en charge du programme des permis de conduire et cartes grises électroniques, lance une vaste opération nationale pour accélérer la migration des titres en papier vers le support électronique. Cette opération intervient dans le cadre de l'application du calendrier de remplacement établi par le ministère du Transport, fixant le 30 septembre 2015 comme date limite pour le changement des titres.

Pour faciliter la procédure de remplacement, Assiaqa Card a renforcé son réseau d'agences régionales en mettant en place 47 nouveaux points de proximité agréés. Ces points sont accessibles du lundi au samedi, de 9h à 20h sans interruption et sans rendez-vous, précise un communiqué d'Assiaqa Card, ajoutant que ce service est proposé au prix de 90 DH/HT.

Créée en 2007, Assiaqa Card est chargée de réaliser, exploiter, financer et maintenir le programme national des permis de conduire et cartes grises électroniques. Au cœur de ce projet d’envergure, deux objectifs majeurs: assurer la migration totale vers les titres électroniques (permis de conduire et cartes grises électroniques) et fournir des services fiables et innovants aux citoyens (conducteurs et propriétaires de véhicules).

Par Hicham Alaoui
Le 01/04/2015 à 10h58