Oujda: des voleurs font main basse sur des fusils et des munitions lors d'un cambriolage

Dessin Mohamed ELKHO-Le360

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire d'Oujda a procédé, jeudi, à la saisie d'une importante quantité de fusils et munitions lors de l'arrestation d'un voleur. Les enquêteurs s'intéressent maintenant au propriétaire de ce butin peu commun.

Le 03/06/2016 à 21h59

Les éléments de la police de la ville d'Oujda ont arrêté, jeudi 2 juin, un voleur pour son implication dans une opération de vol, rapporte Al Massae dans son édition du week-end des 4 et 5 juin.

Agé de 28 ans, l'individu a été surpris en flagrant délit de vol dans une maison. Selon les premiers éléments de l'enquête, le malfrat a été arrêté alors qu'il tentait, en compagnie de deux autres personnes, de prendre la poudre d'escampette après avoir cambriolé les lieux. 

Parmi les objets saisis, un sac contenant des pièces de monnaie ancienne, une sacoche avec un fusil vétuste, ainsi que 17 munitions de différents types et calibres. Le journal arabophone précise que cette opération de fouille a également permis la saisie de plusieurs cartouches, ainsi que des habits et des ceintures utilisés pour la pêche.

Le groupe de délinquants a par ailleurs dérobé plusieurs objets anciens après avoir bâillonné le propriétaire de la maison. Ce dernier s'est sérieusement blessé en tentant de fuir après avoir sauté du premier étage et en a été quitte avec une fracture et des blessures au niveau de la bouche.

Le mis en cause a été placé en garde à vue alors que la victime est actuellement hospitalisée. L'enquête se poursuit afin d'en savoir plus sur tous les objets suspects retrouvés à son domicile. Par ailleurs, les investigations se poursuivent aussi pour arrêter les autres individus impliqués dans cette affaire.

Par Rania Laabid
Le 03/06/2016 à 21h59