La paisible et charmante ville de Ouazzane a été, vendredi 11 décembre, secouée par un triste fait divers. Un professeur d’éducation physique du lycée Mohammed V, situé dans la région, a été grièvement blessé en plein cours par un de ses élèves, rapporte Al Massae dans son édition du 14 décembre.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’élève, pour des raisons encore inconnues, se serait brusquement levé pour porter à l’enseignant plusieurs coups de couteau, sous les yeux de nombreux témoins, avant de prendre la fuite.
La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Chefaouen afin d'y recevoir les soins nécessaires. Quant à son agresseur, il a été retrouvé par les gendarmes quelques heures après les faits. Arrêté et placé en garde à vue, il attend d'être déféré devant la juridiction compétente.
Afin de suivre de près cette affaire, une commission a été spécialement créée par la déléguée provinciale du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle de la région de Ouazzane. Elle est composée de la présidente du centre régional de lutte contre la violence dans le milieu scolaire et des responsables des ressources humaines.
S'il est encore sous le choc de l'agression dont il a fait l'objet, l'enseignant n'a pas manqué d’exprimer son étonnement quant au comportement de son élève. Celui-ci, selon le professeur, avait en effet, jusque-là, une bonne conduite, était plutôt calme et assidu, et n’avait jamais provoqué d'incident au sein de son lycée…