Les personnes affectées appartiennent à une même famille. Il s’agit d’une femme de 30 ans et de ses deux filles, âgées respectivement de 6 et 10 ans, précise un communiqué du ministère.
Les patientes ont été acheminées à l’hôpital provincial de Ouarzazate où elles ont bénéficié des soins nécessaires, néanmoins la fille de 6 ans est décédée, lundi 5 juin, alors que la mère et la fille aînée ont été transférées vers un autre hôpital à Marrakech.
L’état de santé de la fille aînée est stable alors que celui de la mère est jugé "critique", poursuit la même source, ajoutant que suite à cette intoxication alimentaire, la cellule provinciale d’éveil sanitaire a procédé à un dépistage épidémiologique au domicile de la famille concernée.
De même, des échantillons d’aliments trouvés au domicile ont été transmis à l’Institut national de la santé et au Laboratoire régional d’analyses et de recherches relevant de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) en vue d’effectuer les analyses nécessaires.
En plus de ces mesures et dans l’attente des résultats des analyses, l‘ONSSA a ordonné à ses services régionaux d’entamer une enquête préliminaire au niveau des unités de fabrication des produits soupçonnés d'avoir provoqué l'intoxication.