Selon le dernier classement du magazine américain Forbes, publié hier, Othman Benjelloun est toujours l’homme le plus riche du Maroc. Il arrive à la 19e position avec une fortune évaluée à plus de 1,9 milliard de dollars. La fortune du PDG de la BMCE Bank et du holding Financecom a toutefois baissé de 400 millions de dollars par rapport à l’année dernière.
L’homme d’affaires Aziz Akhannouch occupe, quant à lui, la 28e place avec une fortune estimée à 1,3 milliard de dollars. Le ministre de l'Agriculture détient sa fortune dans le pétrole, le gaz et les produits chimiques. Sa femme, Salwa Idrissi Akhannouch est, entre autres, à la tête du plus grand centre commercial d'Afrique, le Morocco mall.
Pour rappel, dans son classement, Forbes a recensé 32 milliardaires arabes, en dollars. En tête du classement, on retrouve le prince saoudien Alwaleed Talal Bin Talal Al Saoud, avec une fortune estimée à 17,3 milliards de dollars. De manière générale, le classement est dominé par l’Arabie Saoudite avec 6 milliardaires qui se partagent 34,6 milliards de dollars.