La Fondation Mohammed V pour la solidarité, sur instructions du Souverain, a lancé l’opération «Grand froid» dans le Moyen Atlas, l’une des régions les plus affectées par la vague de froid qui traverse le pays actuellement avec chutes de neige et fortes pluies.
Jeudi 26 janvier a marqué le début de la première phase de distribution des aides aux ménages concernés, qui sont au nombre de 3.500 en tout dans cette province.
Selon les données recueillies sur place par Le360, près de 520 familles ont bénéficié de cette campagne. Ces familles sont disséminées entre plusieurs douars relevant des communes rurales de Sidi Yahia Oussaid et Aït Saâdalli (Cercle de Lekbab).
Lire aussi : Le roi Mohammed VI donne ses instructions pour le déclenchement de l’action solidaire «Grand froid»
Ce vendredi, la campagne se poursuit en faveur des familles d’autres communes rurales comme Tighassaline et Aït Ishak.
Des bénéficiaires, interrogés par Le360, ont tenu à exprimer leur gratitude au Souverain pour cette opération de solidarité qui «tombe à point nommé» et lors d’une période où les pères de famille, à cause du froid, sont forcés au chômage.
Ces aides aux familles comprennent des denrées alimentaires de première nécessité (huile de table, thé, sucre, farine, riz, lait en poudre…) ainsi que des couvertures.
Cette campagne comprend aussi le déploiement d’équipes médicales qui prodiguent sur place des soins et interventions au profit des populations ciblées.