C’est Newrest Maroc Services, filiale de l’entreprise française Newrest Group, spécialisée dans la restauration collective dans les entreprises, les établissements scolaires et les CHU, qui s’occupera à l’avenir de la restauration des prisonniers dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra, Fès-Meknès, Souss-Massa, Laâyoune-Sakia El Hamra et Marrakech Safi.
Newrest Maroc Services a remporté le marché lancé en août dernier par la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion pour la restauration collective des détenus des établissements pénitentiaires de cinq régions du Maroc pour un montant maximal de 490 millions de dirhams.
Lire aussi : Les établissements pénitentiaires à l’ère de la numérisation
Le nouveau prestataire est invité à s'approvisionner en produits alimentaires uniquement auprès des établissements agréés ou autorisés par l’ONSSA sur le plan sanitaire, conformément à la législation et la réglementation en vigueur.
L’appel d’offre lancé a concerné deux lots, le premier a été déclaré infructueux à cause du dossier administratif incomplet de la société soumissionnaire. Il concernait les établissements pénitentiaires des régions de Tanger-Tétouan-Al-Hoceïma, Casablanca-Settat et la région de l’Oriental. Le deuxième lot est celui remporté par Newrest Maroc.