Au Morocco Mall, à Casablanca, par une journée bien ensoleillée, Nestlé Maroc a rassemblé près de 200 personnnes autour d'un grand petit-déjeuner organisé sous le thème “Nestlé Nutrition, Santé et Bien-être”. Organisé pour la deuxième année consécutive, le « NHW Day », Nutrition, Health, Wellness, est une action d’envergure qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation organisée par la marque leader, pour sensibiliser les consommateurs à l’importance des choix quotidiens pour une alimentation saine et une activité physique régulière pour le bien-être.
Pour la circonstance, nutritionnistes, sportifs, journalistes, parents et enfants étaient réunis autour d’experts reconnus dans le domaine du comportement alimentaire et de la médecine préventive pour valoriser le repas le plus important de la journée pour l’équilibre alimentaire, notamment celui des enfants, pourtant négligé par beaucoup de Marocains, selon l’avis du spécialiste de la nutrition, le Pr. Jaafar Heikel.
En effet, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation axée sur l’équilibre alimentaire, Nestlé a voulu mettre en exergue l’importance d'une alimentation saine au sein de la famille. Dans son intervention, le Pr. Jaafar Heikel, expert reconnu dans le domaine du comportement alimentaire et de la médecine préventive, a fermement mis en garde contre la progression de l’obésité infantile, évoquant divers exemples renvoyant aux comportements les plus communs adoptés par de nombreux parents concernant la négligence du petit-déjeuner. "Nous allons vers d'importants problèmes d’obésite infantile, les chiffres sont alarmants et la nonchalance des parents devant ce fléau est outrageante. Il est crucial de mettre en place des campagnes de sensibilisation sur la santé nutritionnelle", a-t-il ainsi déclaré, appelant les parents à encourager la pratique sportive et à montrer moins de laxisme dans le contrôle nutritionnel de leurs enfants. Le professeur a également expliqué l’importance d’une alimentation saine et équilibrée pour chaque moment de la journée, et spécifiquement le petit déjeuner. "Si l’enfant ne prend pas un petit-déjeuner équilibré avant de partir à l’école, il aura non seulement du mal à se concentrer, mais finira aussi par consommer des aliments riches en acides gras, ce qui perturbera tout son équilibre", soulignera-t-il encore.En marge du petit-déjeuner, d’autres professionnels de la nutrition ont dispensé leurs conseils aux participants par un bilan nutritionnel personnalisé.