C’est en grands caractères que le quotidien Al Akhbar a choisi de décliner l’information en Une de son édition du 9 juin courant. Un voleur, rapporte ainsi le journal, a donné des cheveux blancs aux tenanciers des magasins dont les multiples plaintes n’avaient jusqu’ici mené à rien. Finalement, c’est un pur hasard qui conduira à son arrestation, dimanche dernier, à la sortie d’un magasin. Les employés d’une boutique d’articles de sport ont en effet été intrigués par les multiples va-et-vient d’un individu. Disposant de la description du voleur, ils ont vite fait le lien et alerté les vigiles du Morocco Mall.
Flagrant délitLe voleur sera ainsi pris en flagrant délit alors qu’il revêtait des habits dont il avait pris soin d’ôter le dispositif antivol. Les agents de sécurité ont donc livré l’homme à la police.
Selon une source proche du dossier et citée par Al Akhbar, le centre commercial a connu, au cours des deux derniers mois, de multiples larcins, ce qui a mis dans l’embarras les gérants qui n’arrivaient pas à justifier ces pertes conséquentes aux propriétaires. Après son arrestation, le voleur a reconnu avoir dérobé quotidiennement pour 5.000 DH de vêtements. Le délinquant privilégiait les boutiques d’articles de sport. A présent sous les verrous, il aura tout loisir de méditer ses méfaits.