La ville de Marrakech abrite, depuis le 13 juillet et jusqu'au 16 juillet, la première édition de la compétition Miss Arabic Beauty in the World, qui consacrera à la Miss gagnante un prix équivalant à 10.000 dollars.
Cette manifestation connait la participation de 14 finalistes qui se sont démarquées parmi plus de 100 filles venant d'Egypte, Syrie, Liban, Koweït, France, Espagne, Italie, Algérie, Tunisie, Qatar, et Arabie Saoudite, en plus du Maroc.
Les candidates finalistes, qui vont suivre un programme riche, encadrées par des experts de la beauté, du protocole, de l'élégance et du prestige, défileront sur le podium en caftan marocain, indiquent les organisateurs.
Pour sa part, le jury international de cette compétition comprend le réalisateur égyptien Gamal Abdenasser, la spécialiste en protocole et élégance Ahlam Aboudou, l'homme d'affaires turc Mostapha Citanak, l'esthéticien Fouad Ourzik, la nutritionniste Fouzia El Messaoudi, la journaliste libanaise Hana Hajj et l'artiste libanais Dani Nour.
La soirée finale, qui sera animée par une pléiade de stars notamment cheb Simo, Dani Nour, Soukaina Chikaoui, Maalem Gnaoui Tariq, sera étoffée par un défilé de mode des stylistes Bo Beldi du Maroc, Kawtar Battikh de Tunisie et Hanadi Aboud du Liban.