Midelt: nouvelles arrestations dans l'affaire du voleur lynché à mort

DR

Les services de la gendarmerie royale de Midelt ont procédé, ce mardi 21 juillet, à l'arrestation de quatre personnes impliquées dans la mort du présumé voleur, accusé d'avoir subtilisé une somme de 2.000 dirhams et lynché à mort par la foule.

Le 21/07/2015 à 14h47

Suite aux efforts déployés par la gendarmerie royale dans la recherche des personnes impliquées dans le lynchage du "voleur de Midelt", quatre personnes ont été arrêtées, aujourd’hui mardi 21 juillet."Dans le cadre des investigations menées sous la supervision du Parquet général dans l'affaire du décès d'une personne jeudi dernier, après avoir fait l'objet d'agression ignoble au marché hebdomadaire de Boumiya, dans la province de Midelt, les éléments de la gendarmerie royale ont procédé mardi à l'interpellation de quatre nouveaux suspects pour porter à cinq le nombre des personnes arrêtées pour leur implication dans cette agression", souligne un communiqué des autorités locales.

Au total, ce sont cinq personnes qui ont été arrêtées. Par ailleurs les recherches sont toujours en cours afin de déterminer l’identité des autres personnes impliquées dans la mort de la victime afin de les présenter devant la justice.

Rappelons que la victime a été lynchée, jeudi 16 juillet, par la foule après avoir été surprise en flagrant délit de vol, dans un marché hebdomadaire de Boumiya près de Midelt. Elle a succombé à ses blessures, le jour même, tandis que son "partenaire" a survécu après avoir été emmené à l’hôpital à bord d’un triporteur par un individu. Selon des témoins, les deux victimes auraient subtilisé une somme de 2.000 dirhams, et se sont ainsi attiré la foudre de la foule après avoir été dénoncées par une personne se trouvant dans le souk.

Par Rania Laabid
Le 21/07/2015 à 14h47