Une nouvelle vague de froid touchera plusieurs régions du Maroc à partir de ce jeudi 19 janvier. Il s'agit des provinces de Midelt, Tinghir, Azilal, Al Haouz, Beni Mellal, Boulemane et Ifrane où les températures minimales devraient varier entre -11 et -05°C, alors que les températures maximales oscilleront entre -03 et 00°C, indique ce mardi la Direction de la météorologie nationale dans un bulletin spécial.
Dans les provinces de Ouarzazate, Errachidia, Figuig, Jerada, Taourirte, Guercif, Khenifra, Chichaoua, Sefrou, Taza, Elhajeb, Khemisset, Fquih Ben Saleh, Kalaâ Sraghna, Khouribga, Zagora, Taounate et les reliefs de Taroudante et d'Al Hoceima, les températures minimales devraient varier entre 05 et 00°C, tandis que les températures maximales seront comprises entre 01 et 07°C.
Le temps froid concernera aussi le littoral méditerranéen et les régions du Tangérois, Loukkos, Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Rhamna, Chiadma et le Souss, avec des températures minimales variant entre 00 et 06°C et des températures maximales entre 07 et 13°C.