Les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 24 mai 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN) font état d'un temps assez chaud sur l'extrême sud-est du pays.
La DMN s'attend aussi à un développement de nuages instables sur les reliefs du Rif, du Haut et du Moyen Atlas, débordant sur l'Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et la Méditerranée avec ondées ou averses éparses et parfois orageuses.
Il faudrait en outre prévoir des nuages denses avec ciel passagèrement à souvent nuageux sur les plaines Ouest et Nord-ouest donnant de faibles pluies éparses, ainsi qu'une persistance des nuages bas assez denses sur les côtes Centre, et ciel peu nuageux à clair ailleurs.
Le vent devrait être modéré d'Est sur le Tangérois, faible à modéré de sud à est sur le Sud-est et l'Oriental et de nord à ouest ailleurs.
Pour ce qui est des températures minimales, elles devraient varier entre 8 et 13 degrés sur les reliefs, entre 20 et 25 degrés au sud du Rif, sur le Sud-est et l'extrême sud du pays et entre 14 et 19 degrés ailleurs sur le Royaume.
Pour leur part, les températures maximales oscilleront entre 15 et 20 degrés sur les reliefs et le littoral méditerranéen, entre 20 et 25 degrés sur les plaines nord et les côtes nord et centre, entre 25 et 30 degrés sur l'Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, Doukkala, Abda, Chiadma, le Souss et les côtes sud, entre 30 et 35 degrés au sud du Rif, sur les plaines à l'Ouest de l'Atlas, les versants sud-est, et le nord des provinces du sud et entre 35 et 40 degrés sur les extrêmes sud et sud-est du pays.
La mer sera peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Larache, agitée entre Dakhla et Lagouira et peu agitée à agitée ailleurs sur la côte atlantique.